Un Bisou n’est pas un crime

Deux adolescents marocains et leur ami ont été arrêtés pour avoir posté sur Facebook une photo sur laquelle ils se font un BISOU. Libérés mais toujours inculpés, Leur procès s’ouvrir ce vendredi au tribunal de première instance de Nador nous refusons que des jeunes de 14 ans soient jetés en prison pour un Bisou. Signez cette pétition pour demander au Roi du Maroc Mohamed Six de protéger ces trois enfants et les faire libérer.

Les trois adolescents ont étéinculpés le 3 octobre àNador, dans le nord-est du Maroc pour avoir postéla photo d’un baiser sur Facebook. Les jeunes amoureux, âgés de 14 et 15 ans, et leur ami auteur de la photo risquent entre 1 mois et 2 ans de prison pour «atteinte àla pudeur ».

La photo, qui a étéprise devant le lycée oùles trois ados étudient, illustre pourtant un moment de tendresse banale. Ironie, la police a convoquéles jeunes suite àune plainte déposée par une association locale qui dit défendre... les libertés publiques.

Le procès des trois adolescents doit s’ouvrir ce vendredi au tribunal de première instance de Nador. Nous demandons au roi du Maroc d’être le garant des libertés de ses citoyens et de mettre fin àce semblant de justice qui consiste àpoursuivre des adolescents pour un baiser.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage